top of page
Return.png
Artsation.png
Logo Ikka.png

La Muse Ikka est un projet étudiant réalisé durant la période estivale 2020. Nous avons travaillé ce projet en collaboration avec Sylvie Gaglio, une professeure de violon, et Jean-François Trubert, qui est intervenu en tant que Stakeholder. Ils nous ont aiguillé sur leurs attentes concernant ce projet, ce dernier devant servir de guide à l'apprentissage du violon auprès des jeunes élèves de Mme Gaglio.

​

J'ai eu pour ce projet la tâche de réaliser le personnage d'Ikka. Cette tâche était pour moi importante, n'ayant jamais réalisé de modèle 3D. N'ayant pas suffisamment de temps pour réaliser de toute pièce mon premier modèle, j'ai fais appel à l'add-on Manuel Bastioni pour blender, afin de générer une base de corps humain et avoir seulement des modifications physique ainsi que la création de la tenue et des cheveux à réaliser.

ikka.png

Tout d'abord il m'a fallu designer le personnage en 2D puis en 3D

​

C'est une fois le model fini que j'ai pu réaliser ma progression dans la 3D, mais il me fallait également apprendre rapidement les bases de l'animation, afin de pouvoir animer le personnage au mieux.

​

(Un problème étant survenu sur le personnage, il m'a été impossible d'assigner une armature au personnage, et j'ai donc du passer par mixamo pour réaliser les animations du corps. Il me restait donc que le bas de la robe a rigger et animer.).

Ikka 3D.png

Une fois les animations réalisées, j'ai eu la charge de créer le logo, ainsi que les assets de l'UI du jeu.

logos.png
UI 1.png
UI 2.png

L'idée derrière le design  du logo était de présenter dans l'image toute l'intention du projet. 

La musique devait être mise en avant, c'est pourquoi la note de musique est le plus imposant dans le logo, mais la présence de la lyre, qui prend la place du U dans le mot « Muse » permet de rappeler la place de la musique dans le jeu, et ajoute une touche divine, étant un instrument souvent représenté dans les mains des anges.

bottom of page