top of page
Return.png
Artsation.png
Logo Eclipse.png

Eclipse est un projet que j'ai pensé lors de ma première année de master, l'objectif était d'avoir un projet à présenter lors de la Créative Academy, une journée ou chaque groupe propose et présente au jury de notre master nos projets, et ou la conclusion amène le jury à choisir quel projet sera choisis pour être réalisé durant l'année de Master 2. Le projet étant présenté lors du Festival International des Jeux à Cannes en fin d'année en Février.


 

Le projet n'a malheureusement pas été retenue, le jury ayant pensé que la réalisation du projet était trop complexe et difficile à tenir dans les temps.

En tant que projet étudiant, l'objectif était d'avoir un jeu avec un coût au plus proche de 0, et de produire tout ce qu'il y avait à réaliser avec des logiciels gratuit d'accès. Ainsi que de ne pas passer par des banques d'assets, afin d'apprendre, sans passer par la facilité des productions d'autrui. L'objectif étant d'apprendre et non de réaliser une œuvre finale sans bugs.


La méthode qui aurait été utilisée est la méthode Agile, Scrum. Car elle aurait permis à l'équipe d'avoir le plus de retours réguliers sur l'évolution du jeu, étant donné que nous n’aurions eu que 5 mois de disponible pour réaliser le projet dans l'intégralité de nos attentes, avec l’obligation de présenter mensuellement l'évolution du projet à un jury, qui endosse le rôle de stakeholder.

séparateur.png

L'histoire prend place au Japon en 2057, 15 ans après qu’une guerre eut éclaté entre le continent nippon et le continent nord-américain. Cette guerre a détruit, en faisant disparaître dans les eaux, une partie du continent Japonais. Tandis que le continent américain a quant à lui, complètement été effacé par la nouvelle arme créée par le Japon. Une arme puisant sa force de l'énergie du soleil.

Cette guerre pris fin lorsque le Japon calcina le continent américain, elle scinda également le territoire Nippon en trois parties. 

​

Le nord du Japon, sur l’île d'Hokkaido pris son indépendance et fit le choix de revenir à un japon traditionnel, c’est-à-dire en lien avec la culture et la croyance, un Japon abandonnant le luxe et la technologie, pour vivre avec la nature.

​

Le Centre du continent, a quant à lui choisi de revenir à une vie "normale", avant d’introduire l’énergie solaire dans le continent, en retournant à l’énergie générer par ce que la planète a offrir loin de la puissance incontrôlable du soleil.

​

Puis il y a le Sud, qui a quant à lui choisi de garder cette énergie pure et infinie, pour les bienfaits qu'elle apporte à la vie et à la protection de la planète.

Japan Map3.png

Le jeu était pensé en tant que Beat them all / Beat them up, très inspiré du jeu Dust an Elysian Tail dans les mécaniques de jeux. Il était voulu en 2,5D pour le design des personnages et de l'environnement, comme la saga de jeu Trine, mais avec des enchaînements puissants et nerveux comme un Devil May Cry ou un Bayonetta.

Eclipse Interface GP

L'interface du jeu se voulait similaire à celui-ci, l'objectif était d'avoir un écran peu chargé pour profiter pleinement de tout l'écran et voir tout ce qu'il se passait tout en ayant toutes les informations principales nécessaires à portée de vue.

Incrustation d’images dans un décor réalisé par Daniel Pertegaz-Jergovic

https://www.artstation.com/artwork/Q5vwl

séparateur.png

Select : Menu

LT : Encocher Arc

LB : Garde / Bouclier

L Stick : Déplacements

Cross : Changer d'armes

​

Start : Pause

RT : Tirer à l'Arc

RB : Esquiver

Y : Coup Lourd

B : Coup de Pied

X : Coup Léger

A : Sauter / Interagir

R Stick : Viser à l'Arc

controller eclipse.png
séparateur.png
Pose Ref Draw Kazuki eclipse colo & shad

Voici le personnage principal, pensé comme un samouraï moderne, je voulais que différentes informations soient retrouvables en voyant sa tenue. Tout d'abord la tenue traditionnelle qu'il arbore au début du jeu, avant de recevoir une opération qui remplace son bras droit, permet de faire une transition apportant au héros un bras méca, lui donnant des aptitudes et des capacités améliorées, le reste de ses habits (le pantalon, les chaussures, ainsi que le manteau) sont inspirés de la mode streetwear japonaise.

Nova Corp Oni v2.png
NOVA ONI.png
Nova Corp Kitsune v2.png
Nova Corp Tengu v2.png
séparateur.png

Le héros a pour adversaire des soldats équipés d'armures à énergie solaire, provenant d'une société appelée N.O.V.A Corp, cette dernière réalisant différentes armures inspirées des créatures et Yokai du folklore Japonais, comme au dessus, l'Oni, un démon cornu des légendes Japonaises.

Le projet étant en pause, ce dernier n'ayant pas été sélectionné, l'ajout de nouveaux visuels n'est pour le moment pas  à prévoir.

©EclipseGame. 2020

bottom of page